Configuration de la messagerie La Poste pour iPhone

Dans cette page Vous pouvez rencontrer les paramètres du courrier La Poste pour iPhone. Suivez le guide pas à pas iPhone ou utilisez l’aperçu des paramètres avec les paramètres du courrier du serveur imap et pop3 pour La Poste.

Paramètres de messagerie La Poste

POP / IMAP imap
Serveur entrant imap.laposte.net
Port entrant 993
SSl (sécurité) entrant ssl
Serveur sortant smtp.laposte.net
Port sortant 587
Connexion requise yes

Guide iPhone pour configurer la messagerie La Poste

1 Ouvrez «Paramètres», cliquez sur «Mots de passe et comptes» et «Ajouter un compte».

Cliquez sur le nom de votre fournisseur s'il est répertorié, sinon cliquez sur «Autre»

2 Choisissez «Ajouter un compte de messagerie» et entrez les informations suivantes:

Nom: votre propre nom
E-mail: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email
Description: une description personnelle

3 Choisissez imap et entrez les détails suivants sous «Serveur de messagerie entrant»:

Nom d'hôte: imap.laposte.net
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email

4 Sous 'Serveur de courrier sortant', entrez les détails ci-dessous et choisissez 'suivant':

Nom d'hôte: smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail La Poste
Mot de passe: votre mot de passe La Poste email

5 Assurez-vous que «Email» est coché et cliquez sur «enregistrer».

Votre compte de messagerie est maintenant enregistré. Dans les étapes suivantes, nous vérifions si tous les paramètres sont corrects.

6 Cliquez sur votre nouvelle adresse e-mail et choisissez «Avancé». Assurez-vous que les données suivantes sont correctes sous «Serveur entrant»:

Utiliser SSL: sur
Contrôle d'identité: mot de passe
Port du serveur: 993

7 Revenez à l'écran précédent et sous «Serveur sortant», cliquez sur smtp.laposte.net. Assurez-vous que les informations suivantes sont correctes:

Utiliser SSL: sur
Contrôle d'identité: mot de passe
Port du serveur: 587

8 Choisissez 'Terminé' en haut à droite et redémarrez l'iPhone pour activer les paramètres.

Félicitations, votre compte est maintenant configuré. Ouvrez l'application de messagerie pour utiliser votre compte.

Questions et Réponses

Avez-vous des questions sur Votre iPhone configuration du courrier ou pensez pouvoir aider d’autres La Poste utilisateurs? Laissez vos commentaires ci-dessous!

  • Bonjour, je reçois sur mon IPAD mes mails mais je ne peux pas en envoyer voici le message le nom de l'utilisateur ou mot de passe est incorrect. Que dois je faire pour régler ce problème ?

    il y a 13 heures
  • Bonjour, je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer voici le message le nom de l'utilisateur ou mot de passe est incorrect. Que dois je faire pour règler ce problème ?

    il y a 3 semaines
  • Bonjour, mes mails laposte.net sont synchronisés avec mon iphone X mais les appels, le calendrier et les contacts ne sont pas synchronisés. Quels réglages faut-il faire ? d'avance merci

    il y a 2 mois
  • Bonjour Dans ma messagerie ,je ne retrouve pas ma corbeille ni messages envoyés En plus cest ecrit en anglais

    il y a 6 mois
  • Bonjour, sur mon iPhone 11pro, ma messagerie laposte se désactive régulièrement. Je dois donc supprimer mon compte messagerie laposte et le réinstaller sans arrêt et cela depuis quelques mois seulement. Quelle est la solution à ce problème? Merci de votre réponse

    il y a 6 mois
  • nickel hihi :)

    il y a 6 mois
  • je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer voici le message le nom de l'utilisateur ou mot de passe de carlot . jacques@smtp.laposte.net est incorrect. que dois je faire pour règler ce problème

    il y a 6 mois
  • BONSOIR DEPUIS LE JANVIER je ne reçois plus mes mails sur mon iphone. Et sur mon IPad je ne reçois plus mes mails et je ne peux pas en envoyer.

    il y a 7 mois
  • Bonjour, Depuis environ 3 semaines, je ne reçois plus mes messages sur ma boite email laposte.net sur mon iPhone pendant plusieurs jours. Puis cela se débloque et des centaines de mails arrivent d'un coup. Puis cela se rebloque pendant une semaine puis me délivre les mails d'un coup puis se rebloque etc. Si je consulte ma boite mail sur Internet, tout est OK. Mais sur mon mobile, c'est simplement insupportable. Et affligeant...

    il y a 7 mois
  • je ne reçois plus mes mails sur mon iphone. Et sur mon IPad je ne reçois plus mes mails et je ne peux pas en envoyer.

    il y a 7 mois