Configuration de la messagerie AOL pour iPhone

AOL Dans cette page Vous pouvez rencontrer les paramètres du courrier AOL pour iPhone. Suivez le guide pas à pas iPhone ou utilisez l’aperçu des paramètres avec les paramètres du courrier du serveur imap et pop3 pour AOL.

Paramètres de messagerie AOL

POP / IMAP imap
Serveur entrant imap.aol.com
Port entrant 993
SSl (sécurité) entrant ssl
Serveur sortant smtp.aol.com
Port sortant 465
Connexion requise yes

Guide iPhone pour configurer la messagerie AOL

1 Ouvrez «Paramètres», cliquez sur «Mots de passe et comptes» et «Ajouter un compte».

Cliquez sur le nom de votre fournisseur s'il est répertorié, sinon cliquez sur «Autre»

2 Choisissez «Ajouter un compte de messagerie» et entrez les informations suivantes:

Nom: votre propre nom
E-mail: votre adresse e-mail AOL
Mot de passe: votre mot de passe AOL email
Description: une description personnelle

3 Choisissez imap et entrez les détails suivants sous «Serveur de messagerie entrant»:

Nom d'hôte: imap.aol.com
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail AOL
Mot de passe: votre mot de passe AOL email

4 Sous 'Serveur de courrier sortant', entrez les détails ci-dessous et choisissez 'suivant':

Nom d'hôte: smtp.aol.com
Nom d'utilisateur: votre adresse e-mail AOL
Mot de passe: votre mot de passe AOL email

5 Assurez-vous que «Email» est coché et cliquez sur «enregistrer».

Votre compte de messagerie est maintenant enregistré. Dans les étapes suivantes, nous vérifions si tous les paramètres sont corrects.

6 Cliquez sur votre nouvelle adresse e-mail et choisissez «Avancé». Assurez-vous que les données suivantes sont correctes sous «Serveur entrant»:

Utiliser SSL: sur
Contrôle d'identité: mot de passe
Port du serveur: 993

7 Revenez à l'écran précédent et sous «Serveur sortant», cliquez sur smtp.aol.com. Assurez-vous que les informations suivantes sont correctes:

Utiliser SSL: sur
Contrôle d'identité: mot de passe
Port du serveur: 465

8 Choisissez 'Terminé' en haut à droite et redémarrez l'iPhone pour activer les paramètres.

Félicitations, votre compte est maintenant configuré. Ouvrez l'application de messagerie pour utiliser votre compte.

Questions et Réponses

Avez-vous des questions sur Votre iPhone configuration du courrier ou pensez pouvoir aider d’autres AOL utilisateurs? Laissez vos commentaires ci-dessous!

  • Bonjour, Depuis 2 jours, il met impossible de me connecter sur ma messagerie via mon Iphone SE alors que je n' ai aucun problème avec le mac. J' ai vérifié les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, de l'iphone comme indiqué ci dessus, mais cela affiche alors "nom d'utilisateur ou mot de passe pour imap.aol.com incorrect." . J'ai supprimé mon compte, éteins le telephone et je l'ai rallumé . Toujours le même message d' erreur " Vérifiez l' exactitude de compte saisies dans les réglages mail ... Y a il un problème avec smtp.aol.com ? Merci par avance de votre aide.

    il y a 1 jour
  • Depuis hier jeudi je ne reçois plus mes mails alors qu’ils arrivent toujours sur mon ordinateur

    il y a 2 jours
  • Bonjour, Depuis 3 jours, il met impossible de me connecter sur ma messagerie via mon Iphone SE alors que je n' ai aucun problème avec le mac. J' ai vérifié les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, de l'iphone comme indiqué ci dessus, mais cela affiche alors "nom d'utilisateur ou mot de passe pour imap.aol.com incorrect." . J'ai supprimé mon compte, éteins le telephone et je l'ai rallumé . Toujours le même message d' erreur " Vérifiez l' exactitude de compte saisies dans les réglages mail ... Y a il un problème avec smtp.aol.com ? Merci par avance de votre aide.

    il y a 3 jours
  • Depuis 3 jours impossible de me connecter sur ma messagerie sur mon Iphone 5 , Ipad ni sur mon téléphone android. après avoir rentré les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, de l'iphone comme indiqué ci dessus, il y a une vérification affiche alors "nom d'utilisateur ou mot de passe pour imap.aol.com incorrect." impossible de trouver une solution. J'ai supprimé mon compte, puis impossible de le réinstaller dans l'appli email, En revanche sur le micro via internet cela fonctionne normalement. Merci pour votre aide.

    il y a 2 semaines
  • depuis ce matin impossible de me connecter sur ma messagerie sur mon ancien Ipad ni sur mon téléphone android. après avoir rentré les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, de l'ipad comme indiqué ci dessus, il y a une vérification affiche alors "nom d'utilisateur ou mot de passe pour imap.aol.com incorrect." impossible de trouver une solution. Pour le telephone, idem, j'ai supprimé mon compte, impossible de le réinstaller dans l'appli email, j'ai réussi avec le compte de mon mari, mais le miens impossible " erreur de connexion,. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis réessayez" Impossible même en configuration manuelle pourriez vous m'aider, merci d'avance

    il y a 2 semaines
  • Depuis le 11/02, j'ai perdu tous les messages de ma boite AOL (francislabeyrie@aol.com) Impossible de recréer un compte sur mon IPHONE ou Mon IPAD. message mot de passe imap incorrecte. Merci pour votre réponse. Cordialement

    il y a 1 mois
  • impossible de me connecter a aol sur ipad 9.3.5

    il y a 2 mois
  • depuis 2 jours impossible de me connecter sur ma messagerie sur mon téléphone Android, peut importe l'application, j'en essayé plusieurs, outlook, email, Gmail... après avoir rentré les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, comme indiqué ci dessus, il y a une vérification affiche alors "identifiant ou mot de passe incorrect." impossible de trouver une solution. Pour le telephone, idem, j'ai supprimé mon compte, impossible de le réinstaller dans l'appli email, sur IPad ou Mac ça marche normalement. Impossible même en configuration manuellement. Évidemment, mon mot de passe et mon identifiant n'ont pas changé et j'arrive à le connecté sur la plateforme en ligne. Pouvez vous m'aider ? merci par avance à vous

    il y a 2 mois
  • depuis ce matin impossible de me connecter sur ma messagerie sur mon ancien Ipad ni sur mon téléphone android. après avoir rentré les infos pour les serveurs d'envoi et de réception, de l'ipad comme indiqué ci dessus, il y a une vérification affiche alors "nom d'utilisateur ou mot de passe pour imap.aol.com incorrect." impossible de trouver une solution. Pour le telephone, idem, j'ai supprimé mon compte, impossible de le réinstaller dans l'appli email, j'ai réussi avec le compte de mon mari, mais le miens impossible " erreur de connexion,. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe puis réessayez" Impossible même en configuration manuelle pourriez vous m'aider, merci d'avance

    il y a 2 mois
  • Bonjour depuis mercredi 17 février 2021 mon relevé de courrier sur mon i Phone 6s et mon iPad ne se fait plus j'ai vérifier mes paramètres sur i Phone et I Pad que dois-je faire ? Christophe Hanton

    il y a 2 mois